Gérer son hangar
et les montants investis

Vaisseaux Star Citizen

L'argent investi dans Star Citizen peut très vite monter et être mal dépensé. Voici quelques conseils pour optimiser son investissement dans le jeu. Toutes les dépenses et remboursements que vous avez effectués dans le jeu sont accessibles via le hangar.

Attendre les promotions et les ventes anniversaire

Certes, il faut s'armer de patience et quand le jeu fait envie, ce n'est pas toujours facile. Pour autant, c'est le meilleur moyen d'acheter un pack de démarrage à 38€ contre 49€ en temps normal. En plus de cette remise de 10%, l'assurance de votre vaisseau va passer de 3 mois à 72 mois (3 ans). L'assurance, c'est ce qui vous permettra à terme de récupérer une copie neuve de votre vaisseau après que vous l'ayez esquinté, crashé... ou qu'un autre joueur vous l'aura subtilisé !

Les ventes anniversaire ont lieu à la fin du mois de novembre jusqu'au début du mois de décembre. Elles permettent d'acheter tous les vaisseaux disponibles dans le jeu, et parfois même de les essayer comme ce fut le cas en 2018. A ne rater sous aucun prétexte !

Limiter les upgrades

Les upgrades permettent de rajouter un complément au montant d'un vaisseau donné, pour passer à un autre vaisseau (de même prix ou plus onéreux). Une fois appliquée, une upgrade ne peut plus être annulée. Il n'y a pas de downgrade possible. Nous vous conseillons donc d'acheter un game package Aurora ou Mustang, puis d'acheter ensuite, séparément (en stand alone), les vaisseaux qui pourraient vous intéresser. Et d'attendre les ventes anniversaire pour ce faire : vous aurez ainsi accès à l'ensemble des vaisseaux que propose le jeu, parfois à des tarifs préférentiels.

Les store credits et l'art de la revente à bon escient

Tout vaisseau stand alone peut être revendu et converti en argent disponible pour la boutique de Star Citizen (appelé store credits). Vous pourrez réinvestir cet argent pour acheter un ou plusieurs autres vaisseaux suivant le montant crédité, et ainsi ne rien dépenser en vous contentant de constamment ventiler différemment votre investissement (pledge) dans le jeu. Attention toutefois : tout vaisseau acheté ne peut être revendu (donc converti en store credits) qu'après une période de 24 heures.

Qu'ils aient été effectués pendant une période promotionnelle ou non, tous les achats que vous avez effectués dans le jeu sont sauvegardés et tous les vaisseaux préalablement acquis peuvent être rachetés ultérieurement via l'option "buy back pledge" de votre compte, dans le hangar.

Mais attention ! Ne revendez pas ce que vous ne pourrez pas racheter ! Tous les vaisseaux achetés lors de promotions (ventes promotionnelles ou ventes de lancement : les Warbond) ne peuvent plus être facilement rachetés ensuite avec des store credits : il vous faudra débourser du "vrai" argent pour pouvoir de nouveau les acquérir ou bien attendre la disponibilité d'un jeton de rachat, un Token, qui vous est proposé tous les 90 jours seulement :

buy back pledge buy back pledge