Choisir son vaisseau
pour soutenir le jeu

Vaisseaux Star Citizen

Soutenir un projet en développement et choisir son game package

Une fois votre compte créé avec un code referral valide, vous allez devoir sortir le portefeuille pour vous acheter un accès au jeu et un vaisseau de démarrage. On ne le répétera jamais assez : Star Citizen est un jeu en cours de développement, et vous allez accéder à une version en Alpha, même pas en Bêta. Vous n'allez donc pas acheter un jeu terminé mais une participation, un soutien au développement de ce jeu, et, en fonction du montant de ce soutien, Cloud Imperium Games (l'éditeur du jeu) va vous octroyer l'accès à un vaisseau en retour.

Pour mener à bien cet engagement (pledge en anglais), vous allez donc faire des emplettes dans le bien nommé Pledge Store. Les vaisseaux disponibles à l'achat en temps normal ne sont pas légion... Mais vous découvrirez bien assez vite qu'il y a de très nombreux vaisseaux disponibles et à tous les prix ! Et aussi qu'il faudra savoir profiter des ventes promotionnelles (à l'occasion de l'ajout de nouveaux vaisseaux en jeu, lors de l'anniversaire du jeu fin novembre, des fêtes de fin d'année, etc.).

Quel starter pack choisir, Aurora ou Mustang ?
Les deux mon capitaine !

Pour avoir accès à l'Alpha, il va vous falloir choisir un pack de démarrage, un game package. Et vous devrez alors effectuer un premier choix : Mustang ou Aurora ? Car si ces deux vaisseaux sont au même prix (49€ en temps normal et 38€ lors des ventes promotionnelles), ils ne proposent pas les mêmes fonctionnalités :

  • Le Mustang est un petit vaisseau très maniable, diposant d'un siège de pilotage et c'est tout en l'état (à terme, il devrait pouvoir emporter un petit chargement). Il est agile, rapide (200 mètres par seconde) mais fragile.
  • L'Aurora est un vaisseau avec davantage d'habitabilité, car il dispose d'un lit et d'un petit espace de rangement pour transporter des éléments (ce qui s'appelle le cargo dans Star Citizen). Il est, sans postcombustion, moins rapide que le Mustang (155 m/s).

A priori, votre choix devrait naturellement se porter vers l'Aurora, qui permet notamment d'accomplir les nombreuses missions de collecte et de transport qui sinon ne sont pas faisables avec le Mustang (car le cargo du vaisseau n'est en l'état pas fonctionnel). Mais il faut savoir qu'en achetant un game package Mustang, il vous est prêté un Aurora... probablement compte tenu des limites du Mustang. Il n'y a donc pas d'hésitation possible : il faut acheter le pack Mustang pour démarrer Star Citizen car vous aurez ainsi accès aux deux vaisseaux : Aurora ET Mustang !

Et pourquoi pas opter pour un autre game package alors ?

Évidemment, vous pourriez aussi choisir un game package plus onéreux et opter par exemple pour un Avenger Titan, un Reliant Kore voire le fantastique Cutlass Black ou le fabuleux Freelancer... Mais mieux vaut peut-être commencer par le commencement, en testant Star Citizen avec les vaisseaux de base puis, si la mayonnaise prend effectivement, opter pour un vaisseau plus costaud.

Et pour ce faire, nous vous invitons à en découvrir davantage sur les vaisseaux disponibles et sur ce qu'ils permettent, en consultant la page expliquant comment faire évoluer sa flotte de vaisseaux.